MINIMIZ, UN NOM, UNE IDENTITÉ ET DES VALEURS FORTES
La première mission confiée à l’agence a été celle de trouver un nom pour l’entreprise. Spécialisée dans la rénovation énergétique des bâtiments l’entreprise veut être acteur d’un changement de mentalité dans son secteur d’activité. Désireuse de réduire l’empreinte carbone et d’avoir un réel impact positif sur l’environnement, l’entreprise ne travaille qu’à partir de matériaux biosourcés.
Le choix de MINIMIZ résume la philosophie et les valeurs de ce concept :
- minimiser l’impact environnemental
- minimiser l’empreinte carbone
- miser sur l’avenir d’un monde plus responsable et plus propre
Le « z » de fin offre une originalité visuelle au nom.
UNE IDENTITÉ À LEUR IMAGE
Volontairement écrit en minuscule avec une typo arrondie et généreuse, le nom « minimiz » est soutenu par une baseline à l’image des fondateurs : accessible, proche, dynamique et qui donne envie d’être suivie !
Nous voulions un élément graphique qui symbolise à la fois l’activité mais également la philosophie de « minimiz ». Une habitation avec des double traits fins qui mettent en avant ses domaines d’intervention et une référence au végétal en plein coeur pour souligner l’importance du biosourcé dans son savoir-faire.
L’intégration d’une note de jaune dans certains éléments du logo renvoie au côté naturel de certains matériaux biosourcés, et vient apporter de l’originalité à l’ensemble.
une nouvelle vitrine web
Création et conception du site internet vitrine de minimiz.
Missions :
– Définir une arborescence cohérente avec les objectifs et la cible.
– Travailler et optimiser le contenu rédactionnel.
– Doter « minimiz » d’une vitrine web à la hauteur de son image et de son savoir-faire.
D’ailleurs on a réalisé un montage vidéo pour l’accueil du site qui résume parfaitement ce qu’est « minimiz » ; qu’en avez-vous pensé ?
À noter que nous avons conçu un plan de maison interactif pour décrire et valoriser les différentes activités proposées. On l’adore ! Et vous ? 😉
ANIMATION DES RÉSEAUX SOCIAUX
Les fondations étant posées 😉, la Direction de « minimiz » nous a confiés la création et l’animation de ses pages réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin). Nous avons ainsi travaillé sur la stratégie de communication et défini un calendrier éditorial adapté afin d’assurer une présence régulière sur les réseaux sociaux.
Anticipation et création de contenus, voilà les secrets d’un démarrage tambour battant !!