UNE NOUVELLE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Initialement composée de l’entreprise SDEM (Société Dinannaise d’Électro Maintenance) puis de MGA (Maintenance Générale d’Armor), la première des recommandations a été de regrouper les activités sous le nom GROUPE SDEM. Le GROUPE SDEM devient l’unique interlocuteur de ses clients.
CRÉATION DE L'IDENTITÉ VISUELLE
Notre parti-pris a été de d’associer au nouveau nom un élément graphique. Composé des 4 lettres “S”, “D”, “E” et “M” il a été conçu pour évoquer des notions clés pour le GROUPE SDEM comme la qualité, la précision, l’originalité, la différenciation.
Nous avons défini les règles d’application de ce nouveau logo dans une charte graphique, et avons ensuite décliné cette nouvelle identité sur les principaux supports de communication : carte de visite, signature mail, papeterie, photo de profil pour les pages réseaux sociaux, produits dérivés …FAITES UNE BELLE PREMIÈRE IMPRESSION !
Il y a des activités où la remise en mains propres de supports imprimés est un vrai atout.
S’inscrivant parfaitement dans le nouvel univers graphique du GROUPE SDEM, cette plaquette est composée d’une pochette avec du contenu “institutionnel” et des fiches dédiées à la présentation des activités. Pour répondre au besoin de rendre le support facilement évolutif, nous avons travaillé autour d’un format permettant d’envisager de façon simple et qualitative l’intégration de nouvelles activités via l’ajout de feuillets.CRÉATION DU SITE INTERNET
Le site internet, point de contact incontournable entre le GROUPE SDEM et son public (clients, prospects, fournisseurs…).
Comme en immobilier, la première impression est souvent déterminante dans le choix d’aller plus loin… Nous avons donc opté pour un webdesign en rupture avec les codes du secteur. Nous nous sommes également occupés de la valorisation et de l’intégration du contenu texte.
Depuis le début de la collaboration, nous avons souhaité doter notre client d’une image et de supports résolument différents de ce qui peut se faire dans des secteurs comme celui de l’industrie. Et pour magnifier cette intention nous avons sollicité Marie-Line Roussel pour la réalisation des photos. Il n’y a qu’à observer le résultat pour comprendre tout l’intérêt de recourir à un.e photographe professionnel.le pour donner une toute autre dimension à sa communication. L’adaptation à tous les formats d’affichage (responsive design) est parfaite pour une consultation devant son écran d’ordinateur comme sur son mobile.