SÉRÉNITÉ & ÉLÉGANCE POUR CETTE IDENTITÉ VISUELLE
Nous avons travaillé autour de notions fortes et propres à la marque comme l’élégance, la nature, le naturel et l’accessibilité. L’élément graphique présent dans le logo Nellumbo est une interprétation d’une fleur de lotus.
Pourquoi, nous direz-vous ?
Nellumbo s’inspire du mot Nelumbo, qui signifie graine de lotus. Aux yeux de nos clients, cette fleur a tant de vertus et de significations qu’il n’y a pas eu d’hésitations au moment de valider ce qui deviendrait le logo de la marque.
LE PACKAGING, L'ATOUT SÉDUCTION EN RAYON !
Avoir un logo qui nous représente et dont nous sommes fiers est une chose, exprimer son identité visuelle sur ses produits en est une autre. Faire cohabiter l’univers graphique de la marque, les infos produits et les indications règlementaires est toujours un challenge, surtout dans ce secteur d’activité ! Mais il y a toujours des solutions !
Notre parti-pris a été de décliner l’univers graphique par gammes en jouant sur la couleur de l’élément graphique : Gamme Équine – Gamme Féline – Gamme Canine, et sur de nombreux formats.
l'e-shop comme booster de c.a
Quand on a autant de talent, il faut le faire savoir ! Quand on a des produits aussi bons, il faut les vendre !
Les enjeux étaient clairs : valoriser le savoir-faire et l’originalité des créations & permettre aux clients de commander les produits de la marque à tout moment. Le tout en créant une expérience de navigation simple, fluide et adaptée à l’ensemble des supports (responsive design).
Créer des passerelles entre le site internet et les réseaux sociaux de Nellumbo était également une priorité ; nous avons donc intégré un feed Insta ! Toujours intéressant pour ajouter du contenu sur votre site sans aucune intervention de votre part (astucieux pour optimiser votre référencement !)
Lancé début 2021, l’e-shop de Nellumbo est devenu un canal de vente très important pour la marque. Il lui permet de vendre ses produits aux 4 coins de la planète, et qu’on se le dise, Nellumbo fait un carton et pas seulement dans l’hexagone !