ville hsitorique ...
mais résolument
tournée vers
l'avenir
Repenser l’identité visuelle de la ville, c’est se plonger dans son Histoire, s’intéresser à son Présent et se projeter sur son Avenir. Connue et reconnue pour son patrimoine, son architecture, ses paysages naturels aussi variés que superbes, DINAN ne se résume pas à cet héritage. Ses entreprises, ses artisans, ses associations et ses commerçants passionnés, engagés et fiers de leur ville contribuent à la rendre dynamique et attractive.
Cette nouvelle identité visuelle est un subtil mélange entre : > Héritage & Modernité > Histoire & Développement > Préservation & Innovationconstruction
du logo
> Élément graphique construit autour de 4 symboles forts, connus et aisément identifiables.
> Typographie du DINAN travaillée en minuscule pour traduire ce lien étroit et accessible que les Dinannais ont de leur ville, avec un jeu d’arrondis, et notamment sur le « n« . Cette subtilité fait écho à la forme des portes intégrées aux Remparts de la ville, ainsi qu’à celle des arches de l’Abbaye de Léhon.
Suite à une évolution du brief, « Léhon » a du être intégré au nouveau logo. Nous l’avons intégré avec une typographie différente permettant ainsi de faire émerger les deux, sans rapport d’échelle."Une image vaut mille mots" ...
Alors que dire d’une vidéo ?! 🙂
Retour sur le reveal du nouveau logo de la ville que nous avons eu le plaisir de présenter lors de la soirée des voeux, dans ce lieu mythique de Dinan, le Théâtre des Jacobins.