Association Le Connétable

Unis par le lien, guidés par l'humain

Depuis plus de 55 ans, l’Association Le Connétable accompagne les personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou la perte d’autonomie, avec la conviction que chaque parcours de vie est unique et mérite une attention particulière.
Une association à but non lucratif, en Bretagne, qui propose une continuité de services à domicile comme en établissement, couvrant aides et soins, portage de repas, EHPAD, accueil de jour, dispositifs pour aidants, vie sociale et prévention.
LE CONNÉTABLE
Accompagnement personnalisé • Soins et services à domicile • EHPAD & accueil de jour • Vie sociale et prévention

2026 marque une nouvelle étape : Le Connétable dévoile sa nouvelle identité visuelle. L’enjeu pour Shebam ! était de traduire l’évolution de l’association, sa richesse de services et la force de ses valeurs humaines, tout en restant fidèle à sa mission.

Nous avons repensé le site internet, modernisé l’identité visuelle, accompagné les pages Instagram et Facebook et créé des supports adaptés aux besoins ponctuels de l’association.
Un dispositif pensé pour rendre l’information plus lisible, valoriser les missions, renforcer la proximité et traduire visuellement la bienveillance et l’expertise de ses équipes.

Une identité fidèle à une mission unique.

Travailler avec Le Connétable, c’est refléter une organisation qui agit au quotidien avec respect, écoute, solidarité et engagement, tout en répondant aux besoins variés de ses usagers et de leurs proches.

La nouvelle identité et le site offrent une visibilité claire et chaleureuse, qui traduit l’humanité et la cohérence d’un accompagnement pensé pour chaque individu.
Un projet qui illustre parfaitement notre démarche : mettre la communication au service d’une mission sociale et humaine, pour renforcer l’impact et la compréhension des actions de l’association.

Prêts à vous révéler ?

Parlez-nous de vos idées,
on s’occupe de les faire rayonner !

Pssst.... travaux en cours !

Notre site se refait une beauté.

Et chez Shebam, quand on parle de
se refaire une "beauté", on ne plaisante qu'à moitié ...

Et chez Shebam, quand on parle de se refaire une "beauté", on ne plaisante qu'à moitié ...